Dernière mise à jour : 03/02/2025
Les personnes LGBTQI+ font face à des défis spécifiques tant en matière de santé qu'en matière d'accès aux soins, souvent en raison de la stigmatisation, de la discrimination et du manque de sensibilisation des professionnels. En conséquence, elles sont plus susceptibles de rencontrer des obstacles dans l'accès aux services de santé et de recevoir des soins de moindre qualité, ce qui peut avoir un impact négatif sur leur santé physique, mentale et sociale.
Cette formation permettra aux professionnels de mieux comprendre les enjeux de santé auxquels sont confrontées les personnes LGBTQI (lesbiennes, gays, bi et trans', queer et intersexes), d'améliorer l'accueil et la prise en charge des personnes LGBTQI, et de favoriser l'accès et le retour aux soins de ces populations.
Démarche pédagogique active et interactive s'appuyant sur les savoirs des participants et les échanges d'expériences.
La théorie est toujours reliée à la pratique professionnelle afin de faciliter la mise en application sur le terrain.
Nos formateurs respectent les principes généraux de la déontologie et de l'éthique professionnelle (confidentialité, neutralité, etc.).
Un questionnaire d'évaluation de l'acquisition des connaissances est transmis en début et en fin de formation afin de mesurer l'évolution entre le début et la fin de la formation.
Un questionnaire de satisfaction à chaud permet aux participants de faire leur retour sur :